Connaissez-vous la puissance des groupes d’engagement sur Instagram ?

C’est personnellement une des stratégies que j’utilise le plus sur mon nouveau compte Instagram et c’est grâce à cette méthode que je progresse efficacement.

Aujourd’hui dans cet article je vais vous montrer à quoi ça sert et comment en rejoindre facilement 

 

A quoi sert un groupe d’engagement sur Instagram

Avoir plus de visibilité

Un groupe d’engagement sert à avoir plus de visibilité sur Instagram.

Effectivement, lorsque vous allez mettre une publication, des personnes dans la même thématique que vous vont venir liker et commenter votre post.

En faisant ainsi, votre publication aura plus d’engagement que d’habitude. Si Instagram s’aperçoit que votre publication a le potentiel de toucher plus de personnes alors il mettra automatiquement votre publication en avant. Ainsi, plus de personnes verront votre publication donc vous toucherez plus de monde.

Instagram montre en moyenne votre publication à 15-20% de votre communauté. Ne pensez pas qu’en mettant une photo tous vos abonnés la verront, ce n’est pas vrai.

Donc pour toucher un plus grand pourcentage, vous allez utiliser des groupes d’engagement. Mais comment en trouver ?

 

 

Comment trouver un groupe d’engagement sur Instagram

La méthode unique pour en rejoindre un en moins de 5 minutes

Certains ne savent pas comment en trouver sur Instagram

A vrai dire, si nous n’avons pas la bonne technique c’est normal d’être perdu. Pour éviter cela, je vais vous donner une stratégie qui personnellement me permet d’en rejoindre un très très rapidement

En fait la méthode va consister à examiner les personnes qui sont dans un groupe d’engagement. Et c’est très simple.

Si vous êtes dans la thématique de l’entrepreneuriat, la motivation … sachez que 90% des comptes Instagram utilisent des groupes d’engagement. Cette méthode se répand de plus en plus, elle devient connue.

 

La démarche à suivre

1 – Tout d’abord, rendez-vous sur la page de l’explorer sur Instagram, autrement dit, cliquez sur la barre de recherche.

2 – Mettez un hashtag dans votre thématique (exemple : motivation)

3 – Allez dans les publications les plus récentes

4 – Regardez les publications où le nombre de commentaires est important par rapport aux autres

5 – Allez sur son compte et regardez ses autres photos (si sur ses autres publications, les commentaires sont issus des mêmes personnes alors il utilise très probablement un groupe d’engagement)

6 – Recherchez de cette manière jusqu’à trouver la personne qui en utilise un

7 – Demandez lui gentillement s’il utilise un groupe d’engagement et s’il est possible de le rejoindre

8 – Félicitations vous avez réussi à en rejoindre un 

C’est aussi simple que ça, c’est très rapide

 

Certains groupes d’engagement ne se trouvent pas sur Instagram car les groupes sont limités à 22-23 personnes. Si vous voulez rejoindre de gros groupes d’engagement, un article “Comment créer son propre groupe d’engagement sur Instagram” arrive …

 

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