La principale erreur sur Instagram est de se comparer aux autres. On voit des influenceurs de partout et on se dit “comment font-ils pour gagner des abonnés sur Instagram?”

Parfois je vois des comptes à plus de 50 000 abonnés avec des posts qui ne sont rien d’autres que des screens snapchat (pas de jolis photos quoi). La plupart des personnes achètent leurs abonnés donc ne vous comparez pas aux influenceurs.

Ainsi je vais vous expliquer dans cet article comment vous allez pouvoir gagner votre vie sur Instagram en étant Influenceur.

 

Comment un influenceur gagne sa vie sur Instagram

a) Les partenariats

Tout d’abord, ce qu’il faut savoir pour gagner sa vie avec Instagram, c’est comment je vais pouvoir monétiser mon compte. C’est bien beau d’avoir 100 000 abonnés mais si vous n’avez pas d’idée de monétisation, vous ne gagnerez pas 1€ avec.

Mais pour être franc avec vous, des personnes avec 1 000 abonnés gagnent beaucoup plus que certains influenceurs car ils savent comment monétiser leur compte.

Pour commencer, si vous voulez devenir influenceur vous avez plusieurs choix pour gagner de l’argent. Vous pouvez, comme la plupart, faire des partenariats.

Par exemple une marque vous propose pour faire la promotion de leur produit, et vous, vous acceptez en échange d’une rémunération. Souvent les influenceurs choisissent cette solution

 

 

b) Les shootouts

Ensuite, pour être rémunéré, vous pouvez acceptez de réaliser des shootouts, c’est à dire des partages de comptes en story ou en post. Beaucoup vous le demanderont si vous avez beaucoup d’abonnés. Les shootouts sont beaucoup demander. 

Même Warren Buffet, un des hommes les plus riches du monde grâce au milieu boursier, réalise des shootouts sur son compte Instagram. Il a su le monétiser grâce à son nombre d’abonnés.

 

Pourquoi un influenceur gagne moins d’argent que des comptes à 1 000 abonnés

Le nombre d’abonnés n’est pas le plus important. Certains influenceurs ne vivent même pas d’Instagram, même avec 200 000 abonnés.

La monétisation intelligente sur Instagram

Enfin si vous voulez réellement vivre d’Instagram, soyez plus inteligents que les autres. Même avec 5 000 abonnés vous pouvez très bien en vivre si vous savez monétiser votre compte. Gagner de l’argent à travers des partenariats est possible mais il faut quand même attendre d’avoir un énorme nombre d”abonnés si vous voulez vivre uniquement de cela.

Maintenant imaginez si vous vendez vos propres produitsSi vous promotionnez un produit d’une marque, sachez qu’elle gagnera beaucoup plus que ce qu’elle vous rémunère.

Par exemple, si vous êtes un influenceur dans le fitness, au lieu de faire des promotions de produits dans l’alimentation, vous pouvez très bien créer votre propre marque.

Vous pouvez aussi créer une formation en ligne pour aider les personnes à se développer dans le domaine de la musculation. Vous ferez bien plus d’argent que faire la promotion de produits alimentaires.

Voilà pour les conseils que j’avais à donner. J’ai pris différents exemple mais il y en a encore bien d’autres comme le coaching sur mesure ou autre. 

 

Si vous voulez connaître en détails toutes les stratégies à utiliser sur Instagram pour gagner des abonnés mais aussi monétiser votre compte, cliquez juste en dessous pour rejoindre 1 heure de formation offerte