Est-il possible de gagner de l’argent sur Instagram ? OUI

Aujourd’hui dans cet article je vais t’apprendre à faire du marketing sur Instagram pur développer ton business.

 

Le marketing sur Instagram

a) Comment ça marche ?

Petite introduction avant de rentrer dans le vif du sujet, le marketing est une multitude d’outils qui va te permettre de faire connaître ton produit (si tu vends un produit) aux consommateurs. Autrement dit, si tu vends une lampe torche sur Instagram, ton objectif sera d’en parler à tes abonnés pour qu’ils s’y intéressent et qu’ils l’achètent.

Cela passe par plusieurs choses comme je t’ai dis. A toi de définir les stratégies que tu veux utiliser pour vendre, mais je vais te donner quelques exemples dans cet article pour t’aider à l’utiliser correctement.

Par exemple, le marketing peut être le fait de communiquer avec tes abonnés en story sur Instagram pour faire connaître ton entreprise et surtout ce que tu as à vendre.

Finalement quand on parle de marketing, on parle de chiffres. C’est le fait d’analyser les différentes stratégies et voir celles qui sont ont le plus de chance de fonctionner.

Donc c’est partit je vais te donner des stratégies qui fonctionnent sur Instagram pour vendre plus.

 

 

b) Le call to action en marketing

Le call to action est indispensable dans ton business. Si tu ne vois pas ce que c’est je te donne un exemple simple : c’est quand un YouTubeur en fin de vidéo te dis “Abonne toi à la chaîne YouTube”

Ce mot signifie “appel à l’action” en français. Donc par exemple, lorsque tu finis une vidéo YouTube, pour éviter que le public part, tu leur demande de s’abonner à la chaîne pour qu’ils restent en contact avec toi.

Et selon de multiples études, il a toujours été prouvé qu’un appel à l’action augmente les conversions. Par exemple, un youtubeur gagnera plus d’abonnés en utilisant ce call to action que s’il ne le faisait pas.

Alors pourquoi je te parle de ça ? Tout simplement car tu dois en faire sur Instagram.

 

Premièrement, tu dois en mettre un dans ta description. Par exemple si tu as une boutique en ligne portée sur les vêtements, tu mettras en description “Cliquez ici pour faire un tour sur la boutique”.

Puis, tu pourras mettre le lien de ta boutique en biographie.

Dernièrement, tu dois en utiliser parfois en story. Si tu as l’habitude de montrer les articles de ta boutique en story pour donner envie à tes abonnés de les acheter, tu peux mettre des call to action

Si tu as 10 000 abonnés sur Instagram, tu peux utiliser directement le “swipe up” pour dire aux gens de swipe up pour accèder à la boutique. Si tu as moins de 10 000 abonnés, tu peux très bien faire une story comme “Clique sur le lien dans ma bio et profite de 15% de réduction sur ta première commande!”.

 

 

 

Bref, il y a pleins de manières d’utiliser le call to action, mais tu dois absolument le mettre en place si tu veux obtenir des résultats sur Instagram.

 

c) Améliorer sa notoriété sur les réseaux sociaux 

Voici la partie qui va faire la différence. Plus tu auras de notoriété plus tu feras de ventes. Je vais te convaincre de cet argument avec un seul exemple. 

Maintenant, imagine que 2 personnes vendent le même produit sur Instagram (ex : un crayon). Ce crayon est vendu d’une part par une personne inconnue qui vient de se lancer sur les réseaux sociaux. D’autre part, un influenceur français de plusieurs millions d’abonnés. 

Vers qui vas-tu acheter le crayon ? Je pense que c’est l’influenceur. Pourtant c’est le même produit, la même qualité, le même rendu … mais la notoriété n’est pas la même

Ainsi, comment avoir plus de notoriété sur les réseaux sociaux ? Difficile d’y répondre en un article mais je vais te donner quelques exemples.

 

 

Premièrement, dépasse la barre des 10 000 abonnés. Clique ici pour découvrir les méthodes qui m’ont permis d’y arriver

Ensuite, utilise les témoignages pour vendre. Lorsqu’une personne achète un produit sur Amazon, la première chose qu’elle fait c’est regarder les avis.

Donc profite en pour montrer que ton produit/service ou autre marche. Pour cela, demande (si ils ne le font pas) un témoignage des personnes qui ont pris tes produits.

ps : si tu n’as pas encore de témoignages tu peux très bien donner ton produit gratuitement en échange d’un témoignage.

Enfin, utilise la publicité (stratégie payante). C’est, certes, une méthode payante, mais c’est ce qui permet de faire connaître ton entreprise. Lorsqu’une personne visionne pendant 1 semaine ta publicité sur les réseaux, sans faire exprès son inconscient est en train d’enregistrer le message.

Une fois que la personne en question aura vu 7 fois ta publicité (c’est un exemple) elle aura mémorisé la publicité et connaîtra ton entreprise.

 

 

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