Aujourd’hui nous allons voir une maladie qui touche beaucoup de comptes Instagram. Cette maladie touche presque tout le monde car la plupart des personnes utilisent les mêmes mauvaises stratégies sur Instagram.

Souvent on fais la course aux abonnés. On fonce et on ne cherche qu’à avoir le maximum d’abonnés sur Instagram.

Malheureusement on se rend compte que ça ne marche pas (ça m’est arrivé) on stagne puis on perd des abonnés. C’est souvent le cas pour les personnes qui font du follow/unfollow (méthode la plus connue pour gagner des abonnés)

Si tu n’arrives pas à gagner des abonnés je vais t’expliquer dans cet article mes stratégies qui permettent de sortir de ce cercle vicieux. Enfin tu pourras avancer plus rapidement sur Instagram.

 

Les erreurs à éviter sur Instagram 

a) La course aux followers 

Voici la plus grosse erreur sur Instagram : chercher à gagner beaucoup d’abonnés.

Certaines personnes vivent d’Instagram avec 1 800 abonnés, il ne faut pas penser que l’on peut gagner sa vie à partir de 100 000 abonnés c’est totalement faux.

En fait, pourquoi c’est une erreur de faire la course aux followers ? Simplement parce que vous ne chercherez pas à faire de la qualité et vous n’aurez pas des abonnés qualifiés

Si vous attirez des personnes de 15 ans et que vous vendez un produit pour les adultes, vous ne ferez pas d’argent donc allez chercher les bonnes personnes, des abonnés qualifiés.

De plus en faisant du follow/unfollow vous risquez de voir votre reach baissé sur Instagram. En gros, votre taux d’engagement baissera car ce n’est pas une méthode organique.

 

 

b) Ne pas créer de contenu sur Instagram

Voilà la deuxième erreur sur Instagram. Lorsque vous cherchez à attirer un maximum d’abonnés, vous oubliez une chose essentielle, créer du contenu. Cette erreur est une partie de la première car pour moi c’est la même chose, vous n’apportez pas de valeur

Si on devais retenir l’ERREUR qui empêche un maximum de personnes d’avancer sur Instagram c’est de ne pas apporter de valeur.

Les gens vous suivent pour ce que vous leur apporter (inspiration, conseils, résultats…)

Enfin, si vous vous abonnez à 500 personnes par jour et que vous ne postez jamais, quelle est l’utilité pour les autres de s’abonner à votre compte ? Aucune.

 

Comment arrêter de perdre des abonnés

 a) Apporter de la valeur à ses abonnés

Alors, qu’est-ce qu’apporter de la valeur ? Pour moi cela signifie que vous allez toucher émotionnellement vos abonnés.

Par exemple, en donnant des conseils Instagram je sais que les personnes ont des résultats sur Instagram donc ça leur procure de la joie, de l’excitation et ils veulent en savoir plus sur mes stratégies (donc ils ne se désabonneront pas de mon compte Instagramm

Ensuite, vous pouvez apporter de la valeur en les touchant sur le plan de l’inspiration. Par exemple, vendre à travers le storytelling (vendre avec des histoires). Les gens adorent écouter des histoires donc ils peuvent être touchés par celle que vous avez à leur raconter.

Pour finir, les émotions sont très importantes. Plus vous allez touché votre audience à travers différentes astuces comme le storytelling, plus vous allez fidéliser vos abonnés et cela est sûr qu’ils ne se désabonneront pas de votre compte Instagram. Mieux, ils achèteront vos produits.

 

 b) Faire du follow/unfollow (bien ciblé)

Je vous donne cette stratégie car elle est utilisée par beaucoup de monde et certaines l’utilseront indéfiniment.

Cependant je vais vous donner une stratégie qui permet de le faire correctement. Par exemple faire du follow/unfollow en automatique est déconseillé.

Donc, pour utiliser cette méthode, regardez cet article qui explique parfaitement comment le faire

Une fois que vous mettrez en application ces 2 conseils (création de valeurs + follow/unfollow ciblé) vous verrez que très peu de personnes se désabonneront e votre compte Instagram. Vous progresserez sur le long terme.

 

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