Est-ce que ça vous arrive de créer du contenu dans le vent sur instagram
Et bien dans cet article nous allons voir les 2 stratégies à utiliser pour remédier à ce problème

1 – Le Contenu Viral

Tout d’abord si vous créez du bon contenu mais que votre taux d’engagement est faible sachez que la qualité ne fait pas tout le travail.

Vous devez dans ce cas travailler votre marketing de contenu

Il faut aussi jouer sur la viralité.

Pour vous expliquer un post sur Instagram est viral du moment où on touche les émotions le la personne

Une des niches qui fonctionne le mieux pour faire du buzz sur Instagram donc du contenu viral c’est la restauration.

Les gens adorent voir des recettes de cuisine.

Effectivement lorsqu’on regarde une recette nous avons soudainement une envie folle de manger c’est ce qu’on appelle une émotion .

Pour réussir à réalisé un post viral sur instagram il faut que le post soit émouvant.

Par exemple dans la niche de l’entrepreneuriat, du développement personnel ou du business en général, les citations marchent bien.

Effectivement la plupart des personnes ont un besoin de reconnaissance.

Ainsi lorsqu’une personne se reconnaît à travers une citation alors il aura envie de partager liker ou commenter cette citation.
Donc avant de poster sur instagram posez-vous la question, est-ce que mon post va toucher les émotions de mes abonnés ?

Il faut faire des tests

Malheureusement comme je l’ai dit juste avant la qualité d’une publication ne fait pas tout

2 – Les crash-tests :

a) Les outils d’Instagram

Si votre post est de très bonne qualité mais qu’il n’engage pas alors c’est sûrement que votre contenu actuel ne plaît pas à votre communauté.

Vous devez donc faire des “Crash-test”

Par exemple vous pouvez poser des questions en story Instagram pour demander à travers les “Stickers Questions”, qu’est-ce que vos abonnés aimeraient voir sur votre compte

A travers ses multiples réponses, ainsi qu’aux “Questionnaires” que vous pouvez mettre en place dans les stories, vous serez en mesure de créer du bon contenu

Du contenu qui attire l’engagement

b) Les formats sur Instagram

Ensuite vous pouvez tester différents formats sur votre compte Instagram

Par exemple si vous avez l’habitude de faire des vidéos alors essayez de les transformer en IGTV

Si vous faites des photos essayez les caroussels (plusieurs photos)

Par rapport aux différents tests que vous allez effectué sur votre compte Instagram vous pouvez comprendre ce qu’attendent réellement vos abonnés de vous.

Bien évidemment faites du contenu qui vous plaît, faites-le pas uniquement pour gagner des abonnés.

L’objectif sur Instagram c’est d’avoir une bonne relation avec ses abonnés tout en partageant ce que l’on aime

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