Dans cet article je vais vous expliquer comment gérer les stories que vous allez créer sur instagram pour trouver plus d’abonnés mais aussi plus de clients si vous avez un business en ligne.

Je ne vais pas vraiment vous donner des conseils comme “comment passer de 0 à 1 000 abonnés” parce que j’ai fait déjà traiter ce sujet sur instagram et vous devez comprendre une chose c’est que le nombre d’abonné n’est pas le plus important.

Ce qui est important c’est ce que vous allez délivrés derrière, c’est toute la valeur que vous allez apporter à votre communauté et comment vous allez faire en sorte d’utiliser des stratégies instagram pour inspirer ces personnes.

La plupart des personnes utilisent des stratégies instagram pour trouver plus d’abonnés alors qu’il faut utiliser ces stratégie pour fidéliser les abonnés vous avez déjà . Oui car vous pouvez commencer à vendre à partir d’une dizaine d’abonnés.

Nous allons parler des stories BVL (business/vision/lifestyle)

Vous ne retrouverez ces stratégies nul part ailleurs car c’est moi qui a crée ce système.

I – Les stories “business”

Les stories “business” à quoi ça sert ? Vos abonnés vous suivent pour le contenu que vous proposez sur Instagram.

Par exemple donner des conseils, aider vos abonnés, répondre à leurs questions … pour que votre audience derrière vous fasse confiance

Avec la confiance que vous allez apporter, vos abonnés seront plus apte à acheter chez vous. Vous pouvez montrer ce que vous faîtes derrière votre business, montrer les coulisses de votre activité et créer du contenu. Vos abonnés se sentiront à l’aise avec vous.

Vous êtes un entrepreneur plutôt hardworkeur (travailler dur) ou “coolworkeur” (travailler moins) ?

Dans les 2 cas, montrez votre travail.

Vous ne travaillez pas beaucoup car vous voyagez souvent ? Très bien, montrez une photo de vous sur votre PC devant la mer

II – Les stories “vision”

Les stories “vision” sont très utiles car le but est que vos abonnés se reconnaissent à travers ce que vous dîtes.

Par exemple, ce qui me pousse personnellement à acheter des formations, ce sont les mots que les formateurs peuvent employés.

Si je suis dans un cas particulier où je n’arrive à progresser sur Instagram et qu’un formateur utilise ce type de phrases :

– Tu en a marre de stagner sur Instagram ? Tu as déjà essayé toutes les stratégies mais rien ne fonctionne ? Ca tombe bien j’ai la solution à ton problème

Dans ce cas je me sens concerné et son discours me touche, je suis donc plus attentif à ce qu’il dit, et je suis plus apte à acheter sa formation car je me reconnaît à travers ce qu’il dit.

Si vous réussissez à faire pareil en story, vous avez gagner toute l’attention de vos abonnés.

Donnez votre vision sur tel ou tel sujet, dites clairement ce que vous en pensez. Si vous le voulez, expliquez quels sont vos objectifs, pourquoi vous travaillez … et certains de vos abonnés se reconnaîtront

En clair, soyez vous même et montrez le sur Instgram

Avec cette stratégie vous allez attirer et fidéliser uniquement ceux qui s’intéressent à vous et d’autres, qui n’ont pas votre point de vue et qui ne se reconnaissent pas à travers ce que vous dîtes, vont se désabonner de votre compte Instagram

Tant mieux car vous cherchez uniquement des abonnés qualifiés. Voilà pourquoi il faut utiliser les stories “vision”.

III – Les stories “lifestyle”

Pour finir, vous pouvez utiliser les stories lifestyle . Ce type de stories est le plus percutant pour inspirer vos abonnés

Elles consistent à dévoiler votre quotidient comme un “vlog” que peuvent parfois partager les Youtubeurs.

Par exemple, si vous voyagez souvent, montrez le , montrez de belles photos, vous allez en inspirer plus d’un sur Instagram.

Bien évidemment, tout le monde n’est pas en voyage toute l’année, mais même si vous ne voyagez pas, vous pouvez montrer votre quotidien. Faire des stories quand vous allez au sport, quand vous êtes en famille, quand vous partez dans tel ville …

Le but est de divertir votre communauté.

Lorsque vous venez de terminer une tâche importante dans votre business, vous n’avez pas envie d’aller sur Instagram et de voir plein de stories sur le business.

L’être humain à besoin de prendre l’air et de se divertir, vos abonnés veulent donc voir des stories lifestyle

Enfin, vous pouvez aussi combiner les stories BVL, et c’est la puissance de ce système

Au lieu de montrer uniquement un paysage merveilleux à Dubai (story lifestyle) vous pouvez aussi rajouter du texte dans lequel vos abonnés vont se reconnaître (story vision)

Exemple : il y a encore 1 an j’étais étudiant sans un seul sou et aujourd’hui avec le travail que j’ai effectué, j’ai pu partir vivre à Dubai

Une story comme ça est beaucoup plus convaincante.

Utilisez la stratégie des stories BVL et transformez vos abonnés en futurs clients.

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