Comment avoir plus de 10 % d’engagement sur son compte Instagram

 

 

Les réseaux sociaux sont de véritables outils ayant permis le partage de l’information, le divertissement et surtout l’évolution des uns et des autres à travers le monde. Instagram qui est aujourd’hui l’un des plus célèbres donne la possibilité à toutes et tous d’être suivi par d’autres internautes appelée followers. Cependant, le taux d’engagement joue un rôle essentiel, car il ne dépend pas juste du nombre de followers. Alors, si vous vous demandez comment augmenter son taux d’engagement sur Instagram ? Bienvenue.

 

Qu’est-ce que c’est que le taux d’engagement ?

 

Avant de poursuivre, il est tout d’abord important de comprendre en réalité ce que c’est qu’un taux d’engagement Instagram. En fait, c’est comme pour tous les autres réseaux sociaux, la mesure de confiance et surtout de loyauté dont ceux qui vous suivent c’est-à-dire les followers font preuve à votre égard. Donc ce n’est pas juste le nombre d’abonnés qui est important ici, mais ceux qui interagissent aux contenus que vous partagez en ligne. Cela implique les likes, les commentaires, les reposts et pour finir l’un des plus importants, les partages. Mais alors, comment faire pour augmenter le taux d’engagement Instagram ?

 

 

Définissez votre domaine

Généralement, vous devez pour cela vous poser des questions comme :

  • Pourquoi vous suit-on ?
  • Pourquoi devrait-on vous suivre sur Instagram ?

L’idéal si vous souhaitez avoir un meilleur impact est de poser cette question à vos différents followers pour avoir des réponses et faire une sorte de comparaison. Bien sûr ça c’est dans le cas où vous ne trouvez pas de résultat concluant en vous la posant vous-même. Ainsi, en fonction du résultat, vous pourrez définir votre domaine et adapter votre compte en fonction de celui-ci pour augmenter votre taux d’engagement sur Instagram.

Cela permettra donc aux personnes de savoir exactement pourquoi elles vous suivent, et surtout dans quelle case vous classer. Faites donc de votre domaine ou activité une véritable passion qui poussera tous ceux et celles qui arriveront sur votre compte à vous suivre à cause de la fougue que vous avez et que vous savez leur transmettre.

 

 

Postez des contenus intéressants

 

C’est ce qu’on appelle généralement un contenu engageant. C’est à dire un post qui pousse à la réaction. Ainsi, chaque personne a une manière bien spécifique de réagir. Il peut donc s’agir d’un like, d’un commentaire, d’un repost ou même d’un partage. Par conséquent pour atteindre votre objectif, garder toujours à l’esprit qu’il faut toucher la cible. Mettez toujours à cœur de donner une grande valeur à vos publications pour encourager les uns et les autres à réagir là-dessus et par ricochet à interagir avec vous.

 

 

Utiliser les bons hashtags

 

Être sur Instagram sans utiliser de hashtag est comme être sur internet sans avoir de site web. C’est une erreur monumentale que vous feriez. En effet, sachez que les hashtags sont des symboles qui permettront d’augmenter l’engagement sur Instagram. Aussi, d’atteindre plus facilement les personnes qui ont à cœur les mêmes passions que vous et celles-ci sera donc susceptible de like, de commenter, de reposter ou même de partager vos posts. Cependant, il est important de trouver un hashtag en relation avec votre domaine pour être plus attirant.

 

 

Utiliser beaucoup de stories

 

Ce dernier est un peu comme les hashtags. C’est-à-dire super important. Surtout, n’hésitez pas à en abuser pour toucher plus de personnes et les pousser à interagir. Plus vous réaliserez des stories, plus votre audience s’intéressera à vous et vous verra en première page sur Instagram

Si vous voulez connaître en détails toutes les stratégies à utiliser sur Instagram pour gagner des abonnés mais aussi monétiser votre compte, cliquez juste en dessous pour rejoindre 1 heure de formation offerte