Comment captiver l’attention de votre audience sur les réseaux sociaux

Si vous utilisez les médias sociaux et que vous cliquez sur les profils d’individus choisis au hasard, vous remarquerez que la grande majorité des utilisateurs n’ont pas des milliers de personnes qui suivent leurs activités.

Mais pour quiconque souhaite sérieusement utiliser les médias sociaux pour se construire une image de marque personnelle, une forte fréquentation peut être un tremplin vers des opportunités inexploitées et un solide réseau de personnes dans votre coin qui peuvent vous ouvrir des portes et vous aider à promouvoir votre programme.

Mais à moins que vous ne soyez célèbre, attirer des milliers de fans sur votre flux peut être un défi. Vous ne savez pas trop comment captiver l’attention de sur les réseaux sociaux ? Nous vous y aidons !

1 – Avoir une stratégie de contenu

La stratégie de contenu est le guide qui entoure la création de contenu. Afin d’utiliser les meilleurs visuels possibles dans vos posts, vous devez créer et avoir accès aux meilleurs photos/vidéos/Gifs. Cela implique non seulement d’analyser ce qui fonctionne le mieux dans votre domaine et l’adapter à votre propre contenu.

Il vous faut aussi d’analyser comment vos concurrents atteignent des segments de public que vous ne connaissez peut-être pas, et de savoir quel type de contenu est le plus performant pour votre communauté.

Il y a des milliers de sujets dans une seule image. Cela comprend les objets qui composent une image, mais aussi la palette de couleurs et les éléments de composition.

Et des milliers d’émotion à transmettre dans une vidéo ou un Gifs

En faire une affaire personnelle

Les gens réagissent à ce qui les intéresse. Et la plupart des gens s’intéressent à eux-mêmes.

C’est pourquoi une longue introduction sur vous n’a pas de chances d’attirer leur attention.

Pour savoir comment captiver l’attention de sur les réseaux sociaux, il faut avoir une bonne raison de vous adresser à cette personne.

Vous devez créer un lien, Il est fort probable que ces personnes ont vécu ou sont en train de vivre des expériences similaires à vous.

Utilisez-le. Restez authentique dans votre message. Faites preuve d’un peu de bon sens.

Optimisez vos post pour chaque réseau social

L’étape à ne pas négliger qui consiste à rassembler les meilleurs messages.

Un message consiste à choisir les meilleurs éléments d’image, couleurs, mots-clés, hashtags, et même le meilleur emoji à utiliser.

Pour captiver l’attention de sur les réseaux sociaux, chacun de ces éléments peut avoir une incidence positive ou négative sur un message.

Il est important qu’une marque sélectionne tous les éléments les plus performants et les rassemble de la bonne manière pour créer un contenu optimal. Pourquoi ne pas faire de même ?

Je vous mets à disposition pour vous une plateforme avec des vidéos et des gifs libres de droit, lancée en janvier 2020 ici !

Savoir quand, où et combien dépenser

Une autre pièce du puzzle consiste à trouver la meilleure façon d’atteindre votre public avec votre contenu.

Pour savoir comment captiver l’attention de sur les réseaux sociaux, plusieurs éléments entrent en jeu lorsqu’on examine le comportement d’un public cible sur différentes plateformes de médias sociaux.

Vous devez prendre en considération quand et à quelle fréquence votre public est présent sur les plateformes sociales. Vous devez également tenir compte des différents comportements de votre public cible.

Il est tout à fait possible que différents segments de votre public cible se comportent différemment sur différents canaux de médias sociaux.

Ils pourraient utiliser les plateformes à des moments différents, pour des choses différentes, et vouloir un contenu différent.

Afin d’optimiser votre contenu pour un engagement approprié, vous devez comprendre quel public vous atteignez à quel moment, et comment le contenu avec lequel ils s’engagent diffère des autres segments de votre public cible.

Pour comprendre tout cela, il faut une bonne dose d’analyse. Vous pouvez modifier l’horaire de vos publications, le canal de communication ainsi que modifier votre message chaque jours durant 1 semaine afin d’obtenir un maximum d’informations sur le comportement de votre public .

Quelques conseils basiques

1 – Partagez le contenu d’autres personnes

Lorsque vous le faites, veillez à les créditer dans la mesure du possible. C’est un moyen facile de créer des relations « sociales » en reconnaissant l’auteur et ses pensées.

Vous pouvez également ne pas être d’accord avec eux, ce qui peut donner lieu à une conversation intéressante.

2 – Engagez une conversation authentique

Pour captiver l’attention de sur les réseaux sociaux, ne vous contentez pas de parler aux gens. Les clients veulent un coup de pouce du PDG de leur banque, qui les aide à résoudre un problème.

Personne ne veut entendre de long discours, le but des médias sociaux est d’avoir un accès direct et rapide. Soyez donc direct dans votre message !

3 – Écoutez

Les gens parlent de vous sans vous tweeter directement. Prenez le temps de mettre en place des stratégies de recherche qui vous permettent maîtriser les conversations vous concernant.

Vous pourrez ainsi résoudre un problème auquel se confronte votre communauté. Et s’ils parlent négativement de vous, vous aurez des pistes pour vous améliorer, effectuer les modifications nécessaires, simplement en les écoutant.

Faites du storytelling

La storytelling dans les médias sociaux est devenue essentielle en marketing, car elle permet de faire en sorte que le contenu soit en résonance avec votre public.

Les spécialistes du marketing peuvent exploiter le pouvoir émotionnel des histoires dans leur contenu et, avec l’aide des médias sociaux, ils peuvent établir des relations solides et durables avec leur public.

Les consommateurs sont de moins en moins réceptifs à la publicité classique.

Pour captiver l’attention de sur les réseaux sociaux, le storytelling apparaît donc comme un moyen d’accroître la sensibilité de votre message et la visibilité, car votre public sera plus apte à partager un contenu qui à réveiller leurs émotions.

En contournant les codes publicitaires traditionnels dont les limites sont de plus en plus respectées. Il est plus que jamais nécessaire de construire de se différencier.

Le storytelling de la marque, d’un produit, est aujourd’hui l’un des leviers les plus efficaces pour construire et maintenir votre réputation sur les réseaux sociaux.

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