Le contenu viral est un contenu qui touche émotionnellement vos abonnés et qui est donc partagé en masse sur les réseaux sociaux. En quelque sorte, il fait le buzz.

Créer du contenu viral sur Instagram est la meilleure manière de progresser très rapidement et de gagner beaucoup de followers en très peu de temps.

Des publications qui ramènent 140 abonnés, 500 visites de profil, et des centaines de milliers d’impressions représentent souvent 80% de vos résultats sur Instagram

Faire du contenu c’est bien, mais avec de la viralité, c’est beaucoup mieux
Une fois que vous avez compris qu’il faut constamment chercher à faire du contenu viral, vous savez quelles actions mettre en place dès aujourd’hui pour progresser avec les 3 astuces que je vais vous donné dans un instant

3 astuces pour faire du contenu qui buzz sur Instagram

I – Faire du repost

 

Pour commencer, sachez que faire du contenu “buzz” ça n’arrive pas tout le temps. Sinon tout le monde serait influenceur

Ainsi, vous pouvez vous faciliter la tâche en faisant du repost, c’est-à-dire en partageant sur votre compte la publication de quelqu’un d’autre

L’objectif est de republier (reposter) du contenu qui est déjà viral sur votre compte.

 

Comment trouver les bonnes publications ?

Choisissez un compte dans votre domaine. Pour l’exemple on va prendre une page de voyage

Ensuite, regardez l’ensemble des publications de ce compte et regardez celles qui marchent le mieux

Par exemple, si la moyenne de ses posts est de 100 000 likes et qu’une photo sort du lot et atteint les 384 000 likes, bingo ! C’est une publication virale

 

1 – Vous pouvez donc enregistrer la photo grâce à l’application “Repost”

Vous trouverez plusieurs applications de repost sur votre play store, peu importe ils fonctionnent de la même manière.

 

2 – Ensuite copier le lien de la publication

3 – Retournez sur l’application “Repost” et enregistrez la publication sur votre téléphone

 

Maintenant la photo/vidéo virale est sur votre téléphone et prêt à être republiée sur votre compte Instagram

Pour avoir un maximum d’impact je vous conseille de reposter du contenu au moins 1 fois par jour. Avec cette stratégie vos résultats exploseront.

 

II – Le marketing d’influence

 

Cette stratégie consiste à faire appel aux influenceurs sur Instagram. Ils ont la capacité de rassembler une grande communauté.

Imaginez cette stratégie 2 secondes … Vous postez une photo censée être virale, et en plus de cela, un influenceur de 400 000 abonnés partage votre publication en story ou post.

Imaginez l’engagement que vous allez obtenir

Cette stratégie consiste à payer un influenceur pour qu’il partage votre publication. Le coût pour un repost en story sera moins important qu’un partage en post directement. A vous de faire votre choix

Le problème est que cette stratégie est assez coûteuse pour avoir un retour de l’engagement sur votre publication. Vous pouvez aussi être créatif et imaginer une stratégie .

Par exemple l’influenceuse peut reposter votre publication en post directement et mettre en description le lien de votre compte Instagram pour acquérir un maximum d’abonnés

Et là ça devient encore plus intéressant.

III – Les groupes d’engagement

 

Cette méthode devient très populaire mais il ne faut pas la négliger. Un groupe d’engagement est un groupe de personnes dans la même thématique que vous qui viendra engagé avec votre publication dès que vous la mettrez en ligne.

Pour savoir comment fonctionne un groupe d’engagement et comment en rejoindre, je vous invite à lire cet article 

Lorsque vous postez sur Instagram, entre 10 et 20% max de votre communauté peuvent voir votre nouvelle publication. Le groupe d’engagement permet à votre post d’avoir plus d’engagement pour ainsi toucher plus d’abonnés

Grâce à cette stratégie vous pourrez toucher + de 20/30% de votre communauté si votre post marche bien et qu’Instagram décide de vous mettre en avant

 

Conclusion :

Pour toucher beaucoup d’abonnés et faire du contenu viral je vous invite à utiliser ces 3 astuces. Reposter du contenu viral et le partager dans le groupe d’engagement est un combo vraiment puissant.

La 2ème solution (payer des influenceurs) est un plus mais peut amener des résultats conséquents.

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